C’est aussi un talent, que de savoir partir avec classe. Même si cela signifie que les choses ne se sont pas passées comme ce que tous espéraient un peu plus tôt. Licencié ce vendredi, après la défaite d’Arsenal face à Francfort à domicile (2-1) en Ligue Europa, Unai Emery a fait ses adieux à travers une lettre très classe, relayée par le club. 

« Cela a été un honneur d’être l’entraîneur d’Arsenal, débute le technicien basque. Vous les supporters, je vous remercie du fond du coeur pour m’avoir aidé à comprendre et ressentir la grandeur d’Arsenal. […] Je tiens à vous dire que j’ai travaillé avec passion, engagement et labeur. Je ne souhaitais rien d’autre que d’avoir de meilleurs résultats pour vous. »

« Ils ont toujours honoré le maillot qu’ils portent, ils méritent tout votre soutien »

Après avoir adressé sa « gratitude aux employés d’Arsenal » et remercié Ivan Gazidis de lui avoir donné l’opportunité d’entraîner ce club et de découvrir la Premier League, Unai Emery a glissé un mot pour les joueurs. Sans aucune rancoeur, malgré ce que la presse anglaise rapporte aujourd’hui comme unn quasi divorce depuis plusieurs semaines.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League

« Ce fut une année et demie pleine d’émotions, de grands moments et d’autres un peu plus amers. Mais pas un jour n’est passé sans que je ne mesure la chance que j’avais de travailler dans ce club, avec ces joueurs et leurs qualités personnelles et professionnelles. Ils ont toujours honoré le maillot qu’ils portent, ils méritent tout votre soutien. » Difficile de faire plus élégant.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-la-lettre-d-adieux-tres-classe-d-emery-1815761.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.