L’éventuel retour de la Premier League au début du mois de juin n’a pas mis fin aux nombreuses rumeurs en vue du mercato estival.

Souvent annoncé sur le départ d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang suscite de nombreuses convoitises. Ce jeudi, Thierry Henry a confié qu’il aimerait voir l’international gabonais (51 sélections) rester chez les Gunners.

Henry refuse de conseiller Aubameyang

Fer de lance de l’attaque du club londonien, l’ancien de Lille et Saint-Etienne semble trop seul pour guider Arsenal vers une qualification en Ligue des champions. Seulement neuvième du classement avant la propagation du coronavirus, Arsenal semble mal parti pour jouer l’Europe la saison prochaine. A bientôt 31 ans, il les fêtera en juin, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait s’en aller pour jouer la prestigieuse compétition continentale et tenter de gagner des titres.

« Tout le monde fera ce qu’il a à faire. Comment puis-je dire à quelqu’un de rester quand moi je suis parti? Les choses arrivent, cela ne veut pas dire que cela tue l’amour que l’on a pour un club, a expliqué le meilleur buteur de l’histoire des Gunners auprès de Sky Sports. En tant que fan d’Arsenal je veux le voir rester mais en tant que footballeur… Il discutera de la situation avec sa famille, avec son père et ils verront ce qui est le mieux pour eux. »

Henry: « Peut-être qu’il a besoin de voir autre chose »

Malgré son amour pour Arsenal, Thierry Henry avait finalement quitté le club londonien en 2007 pour rejoindre le FC Barcelone et y gagner une Ligue des champions deux ans plus tard. Libre en 2021, Pierre-Emerick Aubameyang n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club londonien.

« Si vous êtes pour Arsenal vous ne voulez pas le voir partir mais le joueur a aussi une carrière. Je ne sais pas ce qu’il y a dans sa tête. Ses buts manqueront à Arsenal s’il part, a encore estimé l’ancien buteur de l’équipe de France. [… ] Il faut comprendre qu’il a une vie. Peut-être qu’il a besoin de voir autre chose, qui sait. »

>> La Premier League est à retrouver sur RMC Sport

Un peu plus de deux ans après son arrivée à Londres, l’attaquant gabonais pourrait décider d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs que chez les Gunners.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-henry-ne-peut-pas-retenir-aubameyang-quand-lui-est-parti-1909428.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.