C’est l’affiche de ces 8es de finale aller de Ligue Europa, les Gunners d’Arsenal se déplacent ce jeudi soir à San Siro pour y défier l’AC Milan. La tâche peut paraître difficile pour les Londoniens car ces derniers traversent une très mauvaise passe (huit défaites lors des treize derniers matches). Les Rossoneri à l’inverse, surfent sur une très bonne dynamique avec deux mois d’invincibilité.
L’entraîneur italien Gennaro Gattuso refuse cependant de prendre son homologue de haut, il l’a rappelé ce mercredi en conférence de presse: « Ce n’est pas un duel Gattuso-Wenger, il n’y aurait même pas de match. Comparé à lui je suis un débutant ».
Gattuso : « Arsenal ne traverse pas une période positive mais ils ont de grands joueurs et on inscrit 18 buts en Europa League cette saison. Nous avons un maximum de respect pour eux et nous serons dans l’obligation de sortir une grosse performance. » #ACMvAFC pic.twitter.com/0bHMxc1jLi
— Arsenal (France) (@Arsenal_France) 7 mars 2018
Wenger demande des conseils
Arsène Wenger a eu lui aussi quelques mots pour l’ancien joueur de la Squadra Azzurra. Alors qu’un journaliste lui demande ce que son homologue italien doit faire pour rester vingt ans à la tête du Milan, le manager des Gunners a répondu avec humour: « Je n’ai pas de conseils à lui donner, il a énormément d’expérience, a été un grand joueur ici, et il a de bons résultats jusqu’ici. C’est à moi de lui demander des conseils ».
Malgré sa décontraction, la double confrontation face au club italien n’en demeure pas moins capitale pour Arsène Wenger, qui pourrait compromettre son avenir à la tête des Gunners, en cas d’élimination prématurée.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-c-est-a-gattuso-de-me-donner-des-conseils-ironise-wenger-avant-de-jouer-l-ac-milan-1391563.html