Sale après-midi pour les joueurs d’Arsenal. D’abord ils ont perdu à la dernière seconde sur un but de Neal Maupay contre Brighton (2-1), il ont aussi perdu leur gardien, Bernd Leno, à cause d’une faute de ce même Neal Maupay, enfin ils ont perdu leurs nerfs, toujours sur Neal Maupay. 

Mais le coup de sifflet final n’a pas mis fin aux tourments des Gunners. D’abord parce que Neal Maupay (toujours lui) les a rhabillés pour l’hiver, qu’ils passeront très probablement devant la télé à regarder les Coupes d’Europe.

Ensuite parce que leur coach lui-même s’est chargé de leur faire la leçon devant le Royaume-Uni tout entier. « La façon dont nous avons perdu le match est inacceptable. Le fait que nous ayons raté tant d’occasions, le fait que nous leur ayons donné un but et que nous ne nous soyons pas battus sur le deuxième but. Nous devons essayer de relever les joueurs. Il y a beaucoup de choses qu’ils ont très bien faites mais nous ne sommes pas compétitifs. »

Un constat sans appel de Mikel Arteta, qui comme d’autres avant lui, Patrice Evra notamment, a identifié ce qui fait défaut aux Gunners: du caractère. « On a besoin de leadership, certains doivent passer un cap même quand les leaders naturels sont absents. C’est une chose qui doit être cultivée dans notre culture de club. Ils doivent comprendre l’importance de cette notion. » Avec un seul match par semaine la saison prochaine, ils auront bien le temps de le travailler.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-arteta-allume-ses-joueurs-apres-la-defaite-a-brighton-1936573.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.