Il y a quelques années, imaginer Lucas Ocampos en sélection argentine aux côtés de Lionel Messi aurait pu faire sourire. Aujourd’hui, l’attaquant du FC Séville fait bien partie de l’Albiceleste où il a même marqué deux fois en trois sélections. Pour le quotidien argentin Olé, il parle de ces moments privilégiés passés avec le sextuple Ballon d’Or.

« C’est un joueur et une personne qui malgré tout ce qu’il faut pour être Messi, vous fait vous sentir normal, résume Ocampos. J’ai été appelé une seule fois avec lui, contre le Brésil. Je ne vivais pas tout le temps dans la même pièce ou rien de tout cela mais quand vous arrivez, vous devez vous faire votre place et être calme. »

« Il trouve ces espaces que beaucoup ne trouvent pas, et cela me sert beaucoup »

L’ancien Marseillais savoure aussi ce que Messi apporte à son jeu et à celui de son équipe: « sur le terrain, il apporte beaucoup de choses, il vous dit de regarder, il vous donne la balle, vous réalisez vous-même que s’il a la balle, vous faites un appel et le ballon arrive. (…) C’est le joueur qui a le plus de ballon et qui garde le rythme de l’équipe. »

« Je pense qu’il voit beaucoup d’espaces, mieux que les autres joueurs, poursuit-il, dithyrambique. Il voit des espaces que les autres ne voient pas. Je suis un joueur qui va beaucoup dans le dos et dans l’espace, ça me sert beaucoup, c’est mon jeu. »

Ocampos fan de… CR7

Celui qui nourrit de grandes ambitions avec l’Argentine (« jouer une Coupe du monde est le rêve de tous »), a aussi été interrogé sur l’une de ses idoles de jeunesse qui n’est autre que… Cristiano Ronaldo: « j’étais très, très fan quand j’étais petit, parce que j’étais déjà à l’époque où je comprenais plus le football ».

Cette saison, Lucas Ocampos a déjà marqué 14 buts en championnat et délivré 3 passes décisives. À deux journées du terme de la Liga, le FC Séville est quatrième et quasiment qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Six ans après une brève apparition avec l’AS Monaco, réentendre la petite musique de la plus belle des compétitions de club ne serait que mérité pour Ocampos. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/argentine-ocampos-raconte-sa-relation-avec-messi-en-selection-1948071.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.