Il s’en est fallu de peu pour que l’entrée en matière des Bleuets sur l’Euro Espoirs soit catastrophique contre l’Angleterre, ce mardi (2-1). Tout a commencé avec un début sans idée des Français. Dans ce contexte, le penalty offert à Moussa Dembélé semblait tombé du ciel. L’attaquant de l’OL le manquait. Paradoxalement, c’est quand les Anglais ont reculé qu’ils ont ouvert le score par Ben Foden (0-1, 54e). 

Dembélé et Aouar manquent leurs penalties 

Après ce premier coup sur la tête, les Français ont eu très peur pour Jonathan Bamba. Leur équipier sortait sur civière après un tacle assassin (62e). En supériorité numérique à la suite à l’expulsion de Hamza Choudhury, tout semblait pouvoir repartir pour les Bleuets. Mais Houssem Aouar manquait aussi son penalty.

Ikoné et Mateta décisifs

Le sélectionneur a tout tenté avec les entrées des attaquants Jean-Philippe Mateta et Marcus Thuram, sortant Houssem Aouar (72e) et Lucas Tousart (82e). Après plusieurs grosses occasions, Jonathan Ikoné trouvait enfin les filets (1-1, 89e) et, finalement, sur un corner, le malheureux Aaron Wan-Bissaka déviait la talonnade de Mateta dans son propre but (90+5e). 

Le souvenir de France-Angleterre 2004

2-1 sur un France-Angleterre à l’Euro, impossible de ne pas se souvenir du 13 juin 2004. Lors de la phase de poules à Lisbonne, les Bleus de Jacques Santini s’étaient retrouvés menés à la suite d’un but de Frank Lampard (0-1, 38e). Finalement, un doublé de Zinedine Zidane plus tard (coup franc 90e+1, penalty 90e+3), les Bleus s’en sortaient miraculeusement. Ce mardi, les petits ont imité les grands. En espérant qu’ils aillent plus loin encore que les quarts de finale des A à l’époque.

>> Tops et flops de la rencontre

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-france-la-fin-de-match-folle-des-bleuets-digne-de-zidane-et-des-a-en-2004-1715163.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.