C’est le genre d’image qui fait froid dans le dos. Les Français et les Anglais jouaient la 62e minute de leur premier rencontre de la phase de groupes de l’Euro Espoirs, ce mardi à Cesena (Italie), quand Hamza Choudhury, sentinelle de Leicester, a violemment taclé Jonathan Bamba.

Touché à la cheville gauche, le jeune joueur de 23 ans du LOSC a été évacué sur une civière. Il est parti à l’hôpital après le match, remporté par les Bleuets (2-1), pour passer des examens. « On espère qu’il n’y a rien de cassé », explique le sélectionneur Sylvain Ripoll. 

Carton rouge après le VAR pour l’Anglais 

Dans un premier temps, l’arbitre de la rencontre a sifflé penalty et a donné un carton jaune à l’Anglais. Avec l’aide de l’assistance vidéo, présente sur la compétition, il ne lui a suffi que d’une seule image pour modifier sa décision et l’expulser. Hamza Choudhury a montré son désaccord à l’arbitre serbe M.Jovanovic, avant de filer au vestiaire. 

>> Revivez Angleterre-France en intégralité

Prochain match contre la Croatie

Titulaire en début de rencontre avec Moussa Dembélé et Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba est l’une des pièces maîtresses du dispositif de Sylvain Ripoll, comme il l’est pour Christophe Galtier à Lille. Le sélectionneur français attendra donc rapidement des nouvelles de son joueur car le deuxième match des Bleuets arrive vite. Ce sera contre les Espoirs de la Croatie, vendredi (21h). 

>> Le penalty manqué de Moussa Dembélé

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-france-inquietude-pour-bamba-victime-d-un-sale-tacle-1715132.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.