Neymar a allié le geste à la parole. Excédé par la tournure désastreuse qu’a pris la saison du club en son absence, le Brésilien se rêve en patron du vestiaire parisien la saison prochaine. Ses récentes sorties médiatiques visant les jeunes trahissent son agacement et une forme d’impatience de pouvoir enfin remplir des objectifs personnels qui le fuient depuis deux ans. Même si Thomas Tuchel, son entraîneur, a écarté vendredi l’idée de lui transmettre le brassard de capitaine.

L’attaquant ne tient pas à revivre un énième fiasco en Ligue des champions. Et quand son équipe termine la saison en roue libre, Neymar surgit pour tranquilliser ses partenaires avec son 15e et dernier but cette saison en L1, inscrit ce samedi à Angers (1-2). Rassérénés par la justesse de son coup de tête (20e), les Parisiens ont pris le contrôle du jeu dans le sillage de leur star. Suspendu trois matchs pour son geste d’humeur contre un supporter, le Brésilien ne rejouera plus avec Paris cette saison et se tourne désormais vers la Copa America avec la Seleçao (14 juin-16 juillet).

Leader par sa créativité

Percutant et précis techniquement la plupart du temps, Neymar a inscrit son 34e but en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, le tout premier de la tête, affublé d’un bandeau pour l’occasion. Buteur, le Brésilien s’est mué en passeur pour Angel Di Maria, absolument seul pour ajuster Butelle (58e). Et marquer le 100e but du club de la capitale cette saison.

Moins influent dans la dernière demi-heure, quand Angers a poussé pour revenir au score, Neymar a protesté auprès du quatrième arbitre contre le carton rouge de Marquinhos (85e). Il n’a pas souhaité lâcher le morceau et c’est Thomas Tuchel qui a fini par le raisonner sur le bord du terrain. Avant de le sortir dans le temps additionnel, au profit de Eric Choupo Moting (94e). Le Brésilien, visage fermé, a peu goûté cette décision.

Il souhaitait sans douter peser encore davantage. Auteur d’un geste technique incroyable, une sorte de coup du sombrero revisité en guise de cerise sur le gâteau, Neymar se sera comporté comme un leader technique incontournable, celui dont le PSG aurait eu grand besoin le 6 mars dernier, lorsqu’il a sombré sur la pelouse du Parc des Princes. Son absence lors des deux derniers matches Ligue 1 ne pèsera pas d’un même poids.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angers-psg-pour-sa-derniere-de-la-saison-neymar-a-regale-1690028.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.