Il a bien failli enfiler le costume du sauveur. Mais il devra attendre encore un peu pour ça. Titulaire pour la première fois sous le maillot du Losc, sa nouvelle équipe, à l’occasion du déplacement des Dogues à Angers, Loïc Rémy a bien eu l’opportunité de ramener Lille à hauteur du SCO (1-0), suite à une main de Mangani dans la surface, exclu pour ce geste. Mais l’ancien Marseillais a manqué son penalty, repoussé par Ludovic Butelle. Un raté qui a passablement énervé son coéquipier Nicolas Pépé. Et pour cause: c’est ce dernier et non pas Rémy, qui aurait dû frapper ce penalty.

« Dans mon mode de fonctionnement, il y a trois tireurs. Dans les trois, il y avait évidemment Loïc », a détaillé Christophe Galtier, l’entraîneur du Losc, en conférence de presse à l’issue du match. S’il a sorti son joueur trois minutes après ce raté, a priori, ce n’était pas dans l’intention de sanctionner ce dernier.

Le guide lillois refuse de rejeter la responsabilité de l’échec des Dogues à Angers sur les épaules de l’ancien Niçois. « C’était sa première titularisation. Il venait lui-même d’obtenir ce penalty et cette expulsion sur un bon coup de tête. Il a pris le ballon, il a décidé de le tirer. A partir du moment où Loïc prend le ballon dans les mains, il est très difficile pour quelqu’un de lui dire quoi que ce soit. Il a pris la décision de tirer. »

« Evidemment, c’est un fait de jeu important »

Même s’il était dans les trois (tireurs, ndlr), il n’était sûrement pas le premier. Il y a de la frustration, le premier à l’être c’est lui. On est tous frustrés mais on ne va pas commencer à dire ‘c’est de la faute de Loïc’, que la défaite lui incombe. Evidemment c’est un tournant, un fait de jeu important. En le marquant, on aurait été sur une dynamique pour aller chercher une victoire. On était en supériorité numérique. C’est comme ça. On en parlera tranquillement dans le vestiaire. »

Qui de Pepe? Le Lillois a visiblement eu du mal à digérer le manqué de son coéquipier. « J’ai vu de la frustration et un peu d’agacement dans le regard de Nicolas, a confirmé Galtier. Le numéro un est Nicolas. Le 2, je ne l’ai pas en tête ». Si le technicien de Lille ne se souvient pas de tout, Ludovic Butelle, lui, n’a pas oublié la scène ayant précédé le penalty raté de Rémy.

« Quand un joueur a décidé, c’est difficile d’intervenir »

« Je vois qu’il y a une petite embrouille entre les joueurs de Lille. Ça devait être Nico Pepe qui devait le tirer (le penalty). Rémy a voulu prendre ses responsabilités. Comme ça faisait longtemps qu’il n’avait pas marqué, normal vu qu’il a tellement voyagé, je me suis dit qu’il allait ouvrir son pied. J’ai choisi mon côté gauche et j’ai eu la chance que ça me sourisse » a confié le dernier rempart angevin au micro de Canal Plus.

« Quand un joueur a décidé sur le terrain, c’est difficile d’intervenir,  a insisté de son côté Galtier. C’est une discussion que nous aurons tranquillement. Loïc vient d’arriver, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas démarré un match. Voilà, point à la ligne. » On a hâte de savoir qui s’emparera du ballon le premier en cas de nouveau penalty pour le Losc…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angers-lille-remy-a-rate-un-penalty-qu-il-ne-devait-pas-tirer-1515855.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.