
Les temps sont durs à Amiens. Le club reste sur deux défaites consécutives, glissant à une dangereuse seizième place, avec seulement deux points d’avance sur la position de barragiste occupée actuellement par Metz. Au-delà de la situation comptable, le plus inquiétant est avant tout le contenu du match de samedi contre Strasbourg. Face à un adversaire direct, à domicile, les Picards avaient une occasion idéale pour se relancer. A défaut de faire le plein de confiance, les Amiénois ont totalement sombré, au point de se faire humilier par un Racing complètement retrouvé.
Un état d’esprit alarmant
Si la thèse de l’accident peut être évoquée, Luka Elsner pointe du doigt un problème plus profond. « C’est un match raté mais ça ne suffit pas dans l’analyse. On peut rater des choses, être dans un mauvais jour… Mais il faut avoir le sentiment de continuer à se battre et ne pas s’arrêter. Ce sentiment, on ne l’a pas donné ce soir », explique le technicien slovène avant de poursuivre son analyse.
« Autant tout l’aspect technique est à oublier, il faut rajouter un non match dans l’état d’esprit. C’est la raison principale qui me fait penser que ce qu’on a produit contre Strasbourg est inacceptable aux yeux des supporters et des dirigeants. C’est aussi inacceptable pour le respect de notre profession », tranche Luka Elsner en conférence de presse.
« J’ai fait de nombreuses erreurs »
Néanmoins, l’entraîneur ne rejette pas toute la faute sur ses joueurs. Au contraire. A chaud, au micro de Canal +, l’homme fort d’Amiens a tenu à faire son mea culpa. « J’ai fait de nombreuses erreurs dans mes choix », a-t-il concédé. La réaction de ses joueurs, lors du déplacement périlleux à la Mosson samedi prochain, sera scrutée avec attention.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/amiens-elsner-fustige-l-attitude-lors-de-la-claque-contre-strasbourg-1811928.html