Il aurait pu accepter la nouvelle avec calme, ou même indifférence, mais ce n’est pas le genre du bonhomme. Ecarté mardi de la sélection allemande après 100 sélections, comme Jérôme Boateng et Mats Hummels, pour que la Mannschaft prenne « un nouveau départ, l’attaquant Thomas Müller a décidé d’exprimer son mécontentement. 

« Plus j’y pense, plus la façon dont tout cela s’est passé me met en colère », déclare le joueur de Munich dans un message vidéo de près de deux minutes publié ce mercredi sur les réseaux sociaux. « J’ai laissé passer une nuit en y réfléchissant. La décision soudaine du sélectionneur m’a évidemment laissé perplexe, dit-il. Un sélectionneur doit prendre des décisions sportives, pas de problème, je ne remets pas ça en question. Mais c’est surtout le caractère définitif de la décision pour lequel je n’ai aucune compréhension. Mats, Jérôme et moi-même sommes encore en état de jouer au plus haut niveau. »

« Un manque de considération »

Et de poursuivre: « Les communiqués de la DFB et de son président (Reinhard Grindel), préparés à l’avance, étaient de mon point de vue de mauvais goût et témoignent d’un manque de considération ».

Après avoir remercié ses supporters, Müller conclut: « Ceux qui me connaissent savent que je suis un battant, je vais regarder vers l’avant. Nous avons maintenant avec le Bayern une période cruciale où nous allons nous battre pour trois titres. Et c’est pour cela que je veux vous dire: le match n’est pas encore fini ».

Mardi soir, Jérôme Boateng avait réagi plus sobrement. « Je suis triste, parce que pour moi, représenter mon pays a toujours été ce qu’il y avait de plus grand, mais je respecte la décision du sélectionneur », avait-il déclaré sur Twitter. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/allemagne-furieux-de-son-eviction-de-la-mannschaft-muller-le-fait-savoir-1646986.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.