Maxime Lopez est suivi de près. Remplaçant dimanche face à Bordeaux (3-1), le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille est entré en fin de rencontre (77e). Quelques minutes durant lesquelles un spectateur du stade Vélodrome l’a observé avec beaucoup d‘attention. Ce spectateur, c’est Djamel Belmadi. Le sélectionneur de l’Algérie était présent à Marseille dans le cadre du programme « OM Africa ». Après la rencontre, l’ancien joueur de l’OM a été interrogé sur le milieu de terrain d’origine algérienne par sa mère et donc sélectionnable avec les Fennecs.

Belmadi: « Je ne l’ai pas encore approché »

« On n’a jamais parlé avec lui. On a songé à tous ceux qui ont la possibilité de jouer en équipe nationale d’Algérie. C’est le cas pour lui. Bien sûr que je le supervise, je le suis. Mais je ne l’ai pas encore approché pour plusieurs raisons. La première est qu’il est en équipe de France Espoirs (il compte 13 sélections, ndlr). Je ne sais pas ce qu’il voudra pour son avenir. On va continuer à le suivre, à réfléchir et peut-être qu’un jour on passera le cap de juste songer. »

En début d’année, le Phocéen avait indiqué qu’une convocation avec l’Algérie n’était « pas à l’ordre du jour. » « Il y a une grande communauté algérienne à Marseille, avait-il déclaré à L’Equipe. Dans la rue, on me parle de l’OM et de l’Algérie! Ce n’est pas que ça ne m’intéresse, mais aujourd’hui, je suis avec l’équipe de France Espoirs (…). Je respecte la sélection algérienne, je peux jouer pour l’Algérie via mes racines maternelles, mais on n’a pas été contactés par le sélectionneur, ni moi ni mes proches. Je ne la boycotte pas, mais ce n’est pas à l’ordre du jour. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/algerie-belmadi-suit-maxime-lopez-pour-les-fennecs-1820938.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.