Un discours gagnant. Voilà ce qu’aurait réussi Santiago Solari mercredi à la mi-temps du 8e de finale entre l’Ajax et le Real Madrid (1-2). Passablement énervé par la mainmise des Néerlandais, dominateurs et pénalisés d’un but refusé sur décision du VAR, Solari aurait trouvé les mots justes dans le vestiaire extérieur de la Johan Cruijff Arena selon Marca. Surtout, l’Argentin a pris soin de décortiquer tactiquement toutes les erreurs effectuées par les Merengue dans le premier acte.

Causerie collective et individuelle

« On se fait marcher dessus et on ne peut pas l’accepter. On ne peut pas jouer qu’avec deux ou trois sens. Nous devons jouer avec les cinq et même chercher le sixième, au plus profond de nous. Il y a des fois où nous ne pouvons agir qu’avec le jeu et l’intention, mais ce soir, nous devons également répondre coup par coup », a répété Solari à ses joueurs à l’écoute face à la prestation pleine d’intensité de leur entraîneur.

A voir >>> le but refusé à l’Ajax

L’Argentin a aussi détaillé son plan en individuel à certains joueurs. Une attitude efficace puisque les Madrilènes ont pris le pouvoir dans le second acte. Karim Benzema a lancé les hostilités (59e) avant qu’Asensio ne punisse l’Ajax d’une belle reprise du gauche (87e). Victorieux 2-1, ils sont en ballotage très favorable pour la suite de la compétition.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ajax-real-le-discours-gagnant-de-solari-qui-a-rebooste-ses-joueurs-1632600.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.