Christophe Galtier avait échafaudé un plan pour mettre à mal l’équilibre de la structure ajacide. Force est de constater qu’il n’a pas fonctionné. Dangereux par séquences, le LOSC a été dominé (0-3) dans les grandes largeurs par une équipe de l’Ajax plus talentueuse et expérimentée. Christophe Galtier a quand même défendu ses choix au micro de RMC Sport.

« On a joué comme on a voulu jouer, a indiqué le technicien français malgré la déroute de son équipe. On a créé du danger. Le match s’est joué sur l’efficacité dans la surface. L’homme du match a été le gardien de l’Ajax d’après l’UEFA. Ça montre qu’on s’est créé des situations. A ce niveau, il faut les mettre au fond, il faut sanctionner quand on peut sanctionner. »

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

Renato Sanches « va monter en rythme »

Christophe Galtier s’était déplacé une dernière fois pour observer l’Ajax Amsterdam samedi dernier, contre Heerenveen (victoire 4-1). Le match l’avait renforcé dans ses certitudes. L’entraîneur de Lille avait deux options sur la table: aligner une équipe plus offensive avec Luiz Araujo ou titulariser Renato Sanches milieu droit. C’est la deuxième qui a été retenue.

« Renato Sanches a joué dans un registre qu’il connaît un peu, a commenté Galtier. Il m’a dit qu’il avait évolué à ce poste. Il va monter en rythme. Il faut qu’il trouve ses repères. C’est un joueur intéressant dans les séances de travail, d’entraînement. Il va être à un niveau très élevé dans les prochaines semaines. » Lille aura besoin de lui dans deux semaines contre Chelsea.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ajax-lille-le-match-s-est-joue-sur-l-efficacite-selon-galtier-1769575.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.