Prêté à l’AS Rome le 2 septembre, dernier jour du mercato en Italie, Henrikh Mkhitaryan aura fait des heureux. Sur le terrain d’abord: pour sa première apparition avec le maillot romain, l’Arménien a été désigné homme du match face à Sassuolo (4-2) ce dimanche. Deux jours plus tard, c’est une autre bonne nouvelle qui se joint à l’arrivée du joueur. 

Cet été, chaque transfert annoncé à l’AS Rome sur les réseaux sociaux du club a été accompagnée d’une autre annonce pour retrouver des enfants disparus. Un adolescent kényan de 13 ans a été retrouvé ce lundi comme l’a annoncé le club. Sa photo postée, avec l’annonce de transfert du milieu offensif prêté par Arsenal, a permis de retrouver l’enfant. 

Il s’agit du troisième enfant retrouvé depuis le début de cette campagne de sensibilisation. Une adolescente britannique et un jeune belge ont eux aussi pu être sauvés grâce à cette communication de l’AS Rome. « Nous souhaitons utiliser l’aspect viral des annonces des nouveaux transferts sur nos réseaux sociaux pour aider à sensibiliser le public au sujet des enfants disparus », commentait Paul Rogers, responsable de la stratégie de l’AS Rome. Une initiative déjà payante.  https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-un-nouvel-enfant-retrouve-grace-aux-tweets-de-l-as-rome-1769117.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.