Cette fois, pas de caillassage, ni de bus bloqué. Il faut dire que, contrairement à vendredi et les incidents qui ont provoqué le report de cette rencontre à ce dimanche soir (19h), un dispositif de sécurité important, équivalent selon un policier à celui d’un match important de Ligue 1, a été mis en place aux abords du stade François-Coty pour le playoff entre l’AC Ajaccio et Le Havre.

C’est donc sous bonne escorte que le bus normand est arrivé. Une dizaine de camions de CRS l’accompagnait. Au stade, 200 supporters corses environ étaient là pour accueillir les joueurs havrais par des sifflets. « Vous ne craignez rien » a aussi crié l’un d’eux. S’il y a bien eu quelques accrochages verbaux entre CRS et supporters corses, rien de bien méchant n’a été déploré. 

Les joueurs havrais insultés lors de leur entrée sur la pelouse

Les joueurs du Havre sont ensuite allés sur la pelouse et ont été copieusement sifflés par les supporters déjà entrés dans le stade. « Havrais enc… » ont chanté les supporters à l’encontre des Normands. Les joueurs d’Ajaccio, eux, étaient arrivés au stade bien plus tôt, en milieu d’après midi. Ils ont pris la collation au stade.

De source policière, une majorité des policiers de Corse du Sud ont été rappelés pour venir assurer la sécurité du match de ce dimanche, la préfecture leur demandant d’interrompre leur week-end de congés. Par ailleurs, une demi-compagnie de CRS a été mobilisée, soit une soixantaine de policiers, dont le but était de mettre en place « une cage étanche au niveau du bus du Havre et du stade ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ajaccio-le-havre-gros-dispositif-de-securite-pas-d-incidents-cette-fois-a-l-arrivee-du-bus-1450798.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.