Pour le club, il s’agit d’un « chantage ». L’OL a publié samedi un communiqué, en réaction aux informations de presse faisant état d’une affaire de violences sexuelles au sein des équipes féminines junior. Le club assure avoir entrepris les démarches juridiques appropriées, regrette que « l’opprobre » soit jetée sur « l’ensemble de la structure de formation » et se dit prêt à « utiliser toutes voies de droit pour rétablir la vérité ».

Selon les révélations de Mediapart, un entraîneur du centre de formation de l’OL est soupçonné d’avoir harcelé sexuellement des joueuses et une victime mineure présumée aurait été poussée vers la sortie après dénoncé un comportement inapproprié. « L’Olympique Lyonnais se réserve d’ores et déjà le droit d’utiliser toutes voies de droit pour rétablir la vérité, défendre son honneur et celui de ses collaborateurs injustement attaqués et salis par des articles qui pratiquent l’approximation et l’amalgame », dénonce vertement le tenant du titre de la D1 féminine depuis 2007, dans un communiqué qui attaque « l’absence totale d’objectivité » du site d’information.

L’OL a une autre version des faits pour la jeune fille

Concernant les soupçons portant sur le formateur, l’OL affirme avoir effectué un signalement « de sa propre initiative » auprès du procureur de la République et souligne que « l’auteur des faits présumés a quitté immédiatement le club ».

En ce qui concerne la jeune footballeuse qui témoigne anonymement auprès de Mediapart, le club souligne qu’elle « n’était pas la personne concernée par les faits évoqués ». Selon lui, son départ du club n’est pas liée à l’affaire mais est « uniquement lié à des considérations sportives au demeurant classiques dans le sport de haut niveau ».

Une enquête a été ouverte en septembre 2018 pour propositions sexuelles à mineures de 15 ans. Un délit pouvant être puni de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende, ou même de cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende lorsque les propositions ont été suivies d’une rencontre, selon l’article 227-22-1 du code pénal.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/accusations-de-harcelement-sexuel-l-ol-se-defend-et-veut-retablir-la-verite-1726597.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.