Zvonimir Boban a précipité sa chute. Et la porte de sortie se rapproche dangereusement pour l’ancienne gloire de l’AC Milan. Le directeur général adjoint du club devrait être licencié dans les jours prochains et non partir en fin de saison, comme il en avait l’intention, selon la Gazzetta dello Sport et Sky Sport Italia. Les propriétaires du club italien ont moyennement apprécié la dernière interview de Boban dans la Gazzetta dello Sport.

Dans cet entretien accordé au journal italien, Zvonimir Boban évoquait des frictions et des divergences d’opinion dans les plus hautes sphères du club, réclamant une autonomie complète pour la cellule sportive qu’il compose avec Paolo Maldini, le directeur technique, et Frederic Massara, le directeur sportif. Boban reprochait à Ivan Gazidis, l’administrateur délégué du club, d’avoir approché Ralf Rangnick pour le poste d’entraîneur la saison prochaine. Et d’avoir ainsi déstabilisé l’entraîneur en place Stefano Pioli.

L’avenir de Maldini lié à celui de Boban ?  

« Ne pas nous avertir était irrespectueux, déplorait-il. Ce n’était pas le style milanais. Du moins pas ce dont je me souvenais du style milanais. Selon moi, l’unité signifie le partage, l’unité signifie le respect. En fin de compte, nous avons besoin de cette approche, c’est la seule façon de travailler et de se sentir bien. Nous avons déjà parlé à Gazidis. Pour le bien de Milan, il est certainement nécessaire qu’une rencontre avec le propriétaire (le fonds Elliott, ndlr) ait lieu le plus tôt possible. » Son voeu est sur le point d’être exaucé.

Et il pourrait entraîner avec lui toutes les composantes de la cellule sportive. Paolo Maldini est clairement menacé, selon les informations de Sky Sport Italia. Mais le divorce était déjà en partie consommé entre ces deux hommes et l’autre clan milanais, qui s’est rangé derrière Ivan Gazidis. « Que fera-t-on en janvier ? On fera de notre mieux par rapport à ce qu’ils nous permettront de faire », lâchait Boban à propos de ses employeurs en décembre 2019. Le début de la fin pour le Croate, revenu à Milan en juin 2019.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-boban-sur-le-point-d-etre-vire-apres-une-interview-1867945.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.