Il dénonce « un complot ». Ni plus, ni moins. Invité ce mardi de Team Duga sur RMC, Léon Luciani, le président de l’AC Ajaccio, est revenu sur les incidents ayant émaillé la rencontre entre son club et celui du Havre disputée dimanche au stade François-Coty.

« Ce qui s’est passé, c’est un complot pensé et orchestré depuis vendredi dans le seul but de nous empêcher d’accéder à la Ligue 1. Je vais le démontrer devant le procureur. Il fera son enquête et on y verra plus clair », a-t-il lancé, s’en prenant notamment à l’arbitre du match Frank Schneider.

« Dans son premier rapport, l’arbitre précise que 30 personnes sont rentrées sur le terrain, avant d’être renvoyées par la sécurité dans la tribune. Ça a duré 40 secondes. Dans son deuxième rapport, qui est arrivé aujourd’hui, il dit qu’il y avait des supporters sur tout le terrain et que la sécurité ne faisait pas son travail. Ce qui est faux. Le délégué atteste que ça a été réglé en 40 secondes », a-t-il déclaré, faisant référence à l’envahissement de terrain survenu dans les arrêts de jeu des prolongations après l’égalisation des Ajacciens signée Mady Camara.

Le barrage aller à huis clos

Réunie en urgence ce mardi, la Commission des compétitions de la LFP a décidé de débouter Le Havre qui réclamait une victoire sur tapis vert. C’est donc bien Ajaccio qui affrontera Toulouse en barrages d’accession pour la Ligue 1, mercredi et dimanche. Le match aller n’aura en revanche pas lieu à Ajaccio, puisque le terrain est suspendu, mais sur terrain neutre à Montpellier et à huis clos. « Rien ne permet de donner match perdu à l’AC Ajaccio », s’est justifiée la Ligue dans un communiqué.

A lire aussi >> AC Ajaccio-Le Havre: et maintenant, Luciani va porter plainte contre Volpe pour « appel à la haine raciale »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-ajaccio-le-havre-luciani-denonce-un-complot-et-tacle-l-arbitre-1452706.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.