N’Golo Kanté a retrouvé l’équipe de France et Clairefontaine, lundi, un mois après vécu, depuis le banc de touche, le nul des Bleus face à la Turquie (1-1). Remis d’une blessure à la cheville, le joueur de Chelsea a évoqué l’amour qui l’entoure tout en restant très humble face au soutien populaire qui ne se dément pas autour de lui. »

Il salue la sympathie de ses coéquipiers

« Ah non, je ne suis pas le chouchou des Français, balaie-t-il dans une interview à L’Equipe. C’est vrai que la Coupe du monde, ça a été un moment magnifique. Je pense que tout le monde a pu mesurer la qualité de notre groupe. On a aussi pu voir la sympathie que m’ont exprimée mes coéquipiers, avec notamment cette chanson (sur l’air des Champs-Élysées de Joe Dassin, ndlr). C’était une aventure formidable, celle d’un groupe. Elle m’a mis un peu plus en lumière, par rapport à qui je suis, à mon football. Mais dans le fond, je ne me sens pas le chouchou des Français. Je fais ma vie et je donne tout avec les Bleus pour porter haut les couleurs de la France. »

« Ce qui peut être gênant, ce sont des réactions trop extraverties »

L’ancien Caennais apprécie cette cote d’amour, tant qu’elle est exprimée de manière respectueuse. « Ce qui peut être gênant, ce sont des réactions parfois un peu trop ouvertes, trop extraverties, confie-t-il. Mais souvent, les sollicitations sont exprimées d’une belle manière et on sait qu’on fait plaisir. Donc c’est super à vivre. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-kante-ne-se-sent-pas-comme-le-chouchou-des-francais-1804335.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.