C’était censé être la soirée de la consécration pour Vivianne Miedema. La joueuse néerlandaise d’Arsenal a remporté le trophée de meilleure joueuse du championnat anglais, dimanche, lors de la cérémonie des trophées de l’association des footballeurs professionnels (PFA). Championne avec Arsenal pour la première fois, elle a largement participé au titre des siennes avec 22 buts déjà inscrits cette saison (en 19 matches): un nouveau record dans le championnat anglais.

Autant dire que la championne d’Europe 2017 a commencé à se faire un nom de l’autre côté de la Manche. Et pourtant…

Un utilisateur sur Reddit a justement remarqué que le prénom de la joueuse néerlandaise a été mal orthographié sur son trophée. Au lieu de Vivianne, on peut y lire « Vivienne », comme on peut le voir sur les nombreuses photos où Miedema pose avec sa récompense. La joueuse de 22 ans n’a soit pas encore fait attention à cette erreur, soit préféré de ne pas la mentionner.

Son prénom est en tout cas correctement orthographié sur le site de la PFA. L’association n’a pas encore publiquement réagi, malgré la publication de plusieurs articles sur ce sujet dans la presse anglaise.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/vivianne-ou-vivienne-le-prenom-de-miedema-mal-orthographie-sur-son-trophee-de-meilleure-joueuse-1682577.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.