Tous les regards sont tournés vers le Tottenham Hotspur Stadium, alors que le club londonien affronte l’Ajax ce mardi en demi-finales de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport). En conférence de presse d’avant-match, Mauricio Pochettino a été questionné sur ce que signifiait cette place dans le dernier carré de la C1 pour un club comme Tottenham et comment s’était passée sa première rencontre avec son président, Daniel Levy. L’explication du manager argentin sur cette dernière question n’a pas manqué de sel…

« La première fois que j’ai rencontré Daniel Levy, il était en pyjama »

« La première fois que je l’ai rencontré, c’était chez lui. Il ne portait pas de chaussures, il était en pyjama. Pourtant, c’était l’après-midi. C’est la vérité! Nous avons commencé par parler de l’impression que j’avais de Tottenham. Il m’a montré que dans l’effectif, il y avait plus de 30 joueurs. Il y avait 34 ou 35 joueurs. J’ai dit: « On dirait une équipe de NFL », c’est impossible de gérer un effectif de 35 joueurs. C’était ma première rencontre avec lui, nous avons beaucoup parlé de nos idées, celles que nous partagions. Et l’objectif principal était d’aider le club à finir son centre d’entraînement, construire son stade mais aussi d’être compétitif. C’était le plus important. »

Si l’anecdote de la rencontre entre Pochettino et Levy a de quoi amuser, toujours est-il que le projet des Spurs a bien pris forme depuis 2014 et l’arrivée de l’Argentin. Le club anglais, qui vient d’inaugurer sa nouvelle enceinte, s’apprête à disputer la première demi-finale de C1 de son histoire.

► Abonnez-vous aux chaînes RMC Sport pour suivre en exclusivité les demi-finales de la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-pochettino-raconte-sa-premiere-rencontre-avec-son-president-en-pyjama-1682593.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.