Encore une fois, les clubs de Ligue 1 s’insurgent devant un calendrier toujours plus surchargé. Cette fois, c’est l’Olympique Lyonnais qui est sorti de sa réserve quant à la programmation de son quart de finale de Coupe de France, qu’il disputera à domicile face à l’OM (21h05) le 12 février prochain. Une programmation de la Ligue peu du goût de Lyon, et qui intervient « seulement trois jours après un déplacement majeur pour l’OL à Paris (dimanche à 21 heures, 24e journée de Ligue 1), qui impose à l’équipe un retour tardif lundi matin à Lyon », explique le club dans un communiqué publié ce vendredi soir sur son site internet.
Onzième match en 40 jours pour l’OL
L’OL s’estime « lésé » face à un OM « favorisé », et renforce son propos en rappelant que Marseille, en recevant Toulouse le samedi après-midi à 17h30, bénéficiera d’un jour de repos supplémentaire.
L’Olympique Lyonnais, qui a fait appel devant la commission supérieure d’appel de la Fédération française de football (FFF), demande à ce que le match soit reprogrammé « le jeudi soir, comme celui opposant Epinal à Saint-Etienne, d’autant que Marseille, comme l’OL, disputera son match de L1 contre Lille à 21 heures le dimanche 16 février ». Avec cet OL-OM, les Lyonnais disputeront leur onzième match depuis le 4 janvier, soit en 40 jours. Les Marseillais en seront alors à neuf en 39 jours.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-l-ol-crie-a-l-injustice-pour-son-quart-contre-l-om-1850457.html