« Pour lui, il faut qu’il parte. Il ne peut pas se contenter de jouer si peu. Même sans parler d’équipe de France, c’est pour lui. » Au micro de Téléfoot début janvier, Didier Deschamps était catégorique. En manque cruel de temps de jeu à Chelsea, Olivier Giroud voulait quitter le club de Londres lors du mercato hivernal. Après un mois de tractations intenses et de multiples clubs intéressés (Inter Milan, Tottenham, Lazio Rome, Bordeaux…), rien n’a finalement changé pour le troisième meilleur buteur de l’histoire des Bleus (39 buts en 97 sélections), bloqué par Chelsea et son entraîneur Frank Lampard.

« Lui et son entourage ont eu tout faux »

L’attaquant français, 33 ans et seulement 282 minutes de jeu lors de la phase aller, va donc rester dans son club au moins jusqu’à cet été. Ce qui inquiète au plus haut point Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport qui, dans « Rothen régale » ce vendredi, ne donnait plus la moindre chance au champion du monde 2018 de disputer l’Euro avec les Bleus l’été prochain.

« Les années passent. Le statut, c’est bien, mais les performances, c’est autre chose, lâche le consultant au sujet de celui qui gardait jusqu’à présent la confiance de son sélectionneur à la pointe de l’attaque des Bleus. Et s’il a fait passer son statut avant ses performances, lui et son entourage ont eu tout faux. Pour moi, l’affaire est entendue : c’est cuit (pour l’Euro 2020). »

Abraham pas si loin d’un retour…

Et Larqué de surenchérir: « Il ne jouera pas davantage à Chelsea. Comment voulez-vous que Didier Deschamps dise, au mois de février ou mars, le contraire de ce qu’il aura dit au mois de décembre? Alors qu’entre décembre et mars, il n’aura pas fait un match? » Olivier Giroud n’a plus disputé la moindre minute avec Chelsea depuis le 30 novembre et une rencontre de Premier League contre West Ham (0-1).

Pour ne rien arranger pour lui, la blessure de Tammy Abraham, l’attaquant numéro 1 des Blues (15 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues), évolue positivement selon son entraîneur, interrogé ce vendredi en conférence de presse. Si Lampard a assuré qu’il n’était « pas sûr » qu’Abraham puisse jouer ce week-end à Leicester (1er février, 25e journée de Premier League), l’international anglais de 22 ans semble tout de même déjà proche d’un retour dans le groupe des Blues. Une épine de plus dans le pied d’Olivier Giroud.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-pour-larque-l-euro-2020-est-cuit-pour-giroud-1850415.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.