En octobre dernier, Wilfried Zaha inscrivait un penalty et offrait un point à Crystal Palace face à Arsenal (2-2), dans un match de la 10e journée de Premier League. Un but qui avait valu à l’ailier-dribbleur des insultes à caractère raciste et des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Troy Deeney a semble-t-il vécu une expérience un peu similaire. 

L’un des héros de la qualification

Le numéro 9 de Watford a permis à son équipe d’égaliser dimanche à Wembley et d’arracher la prolongation contre Wolverhampton en demi-finales de FA Cup. Auteur d’un penalty qu’il avait lui même obtenu, le joueur de 30 ans a mené les Hornets sur la voie royale vers une qualification pour la finale contre Manchester City (3-2 ap, alors que les Wolves avaient mené 2-0).

Mais Troy Deeney n’a pas reçu le plus chaleureux des accueils sur les réseaux sociaux, bien au contraire. Le buteur a été victimes d’insultes racistes sur les réseaux sociaux, ce qui l’a poussé à bloquer tous les commentaires sur son compte Instagram.

« J’ai obligation de prendre des mesures »

« En raison des événements survenus ces dernières 24 heures, je retire tous les commentaires sur mes posts, explique-t-il. Pour moi, cela n’a rien d’un jeu. Quand vous nous insultez, moi et ma famille, de façon raciste, j’ai pour obligation de prendre des mesures pour empêcher les jeunes de voir ces commentaires et de se dire que c’est acceptable et pour éviter d’exposer les gens que j’aime à ces êtres étroits d’esprit. »

Des mots qui s’inscrivent dans un contexte de résurgence du racisme dans le football, en Italie autour du cas Moise Kean mais aussi en Angleterre. Raheem Sterling et Danny Rose ont récemment fait part de leur colère face aux insultes racistes dont ils font trop souvent l’objet dans les stades. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/watford-victime-de-racisme-deeney-supprime-tous-les-commentaires-sur-ses-reseaux-sociaux-1668807.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.