Selon Bloomberg, la femme qui accuse Cristiano Ronaldo de l’avoir violée en 2009 a décidé d’abandonner les poursuites judiciaires qu’elle avait engagées contre la star portugaise, qui évoluait à l’époque au Real Madrid. Le procès a été « discrètement abandonné » précise le média américain. « Un avis de retrait volontaire a été déposé le mois dernier à la cour de Nevada à Las Vegas », indique encore l’article. 

Le dossier ne précise pas si un accord financier a été passé entre les deux parties. Le 27 septembre 2018, Kathryn Mayorga avait déposé une plainte en indiquant avoir été agressée sexuellement par Ronaldo en 2009 dans sa suite d’un hôtel de Las Vegas.

Un accord dans un premier temps

Mayorga avait déclaré dans sa plainte que, même si elle avait accepté un règlement avec Ronaldo après l’agression présumée dans un premier temps, elle souffrait d’un grave traumatisme émotionnel à l’époque et n’était pas apte à se confronter à une forte médiatisation.

La Juve avait annulé sa tournée aux Etats-Unis

C’est pour cette raison qu’elle avait finalement décidé d’agir en justice neuf ans après les faits. Ronaldo a toujours nié publiquement ces accusations et n’a jamais donné de réponse au procès. En janvier dernier, la police américaine avait demandé un échantillon de l’ADN du joueur de la Juventus aux autorités italiennes, selon Las Vegas. En mars, le quotidien précisait que la Juventus avait annulé sa tournée d’été aux Etats-Unis par crainte de voir leur attaquant-vedette arrêté par la police. L’annonce du procès en septembre dernier avait fait chuter de 15% le titre de la Juventus à la bourse.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/viol-a-las-vegas-la-victime-presumee-de-ronaldo-abandonne-les-poursuites-1705697.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.