La Vieille Dame est éternelle. Longtemps malmenée par une équipe de Tottenham très entreprenante devant son public, la Juventus Turin a frappé un grand coup en retournant la situation juste après l’heure de jeu. Les joueurs de Massimiliano Allegri sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Spurs pensaient sans doute avoir fait le plus dur avec l’ouverture du score de Son (39e), peu avant la pause, mais la Juventus a frappé au moment où Tottenham s’y attendait le moins.

La Juventus peut remercier ses joueurs argentins

Massimiliano Allegri a eu le nez creux. En procédant à deux changements coup sur coup, l’entraîneur italien a modifié son schéma tactique en passant à un 4-4-2 à plat et changé le cours de la partie. La seconde période était partie sur des bases assez pauvres et Gonzalo Higuain a surgi pour marquer d’une reprise de volée après une tête peu puissante de Khedira (64e). Euphorique, à l’image de sa célébration, l’Argentin a délivré une passe fantastique à Paulo Dybala, trois minutes plus tard. Idéalement lancé dans la profondeur par son compatriote, Dybala a ajusté Lloris d’une frappe croisée du pied droit dans la lucarne (67e). La Premier League ne réalisera donc pas le Grand Chelem en 8es de finale.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-juve-comment-higuain-et-dybala-ont-relance-turin-1390712.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.