Voilà une séquence hallucinante qui va servir la cause des détracteurs de l’assistance vidéo à l’arbitrage. L’épisode se déroule ce lundi soir à Mayence à l’occasion du match entre Fribourg et Mainz 05, choc de bas de tableau entre le 15e et le 16e de Bundesliga.
On joue la toute fin de la première période quand un joueur de Fribourg touche le cuir de la main dans sa surface. L’arbitre, Guido Winkmann, laisse jouer et renvoie ensuite les deux formations aux vestiaires.
Un penalty marqué après sept minutes d’arrêts de jeu
C’est alors que l’assistance vidéo va faire des siennes en signalant la main dans l’oreillette de l’arbitre sur le point de quitter le terrain. L’arbitre attend quelques précisions, puis file vers un écran deux minutes plus tard. Alors que la quasi-totalité des joueurs sont dans les entrailles de l’Opel Arena, l’arbitre accorde finalement un penalty.
Un penalty transformé par Pablo de Blasis sept minutes après la fin de la première période. A la 78e, l’attaquant argentin doublera la mise pour assurer la victoire. De quoi permettre à Mayence de revenir à égalité de points avec Fribourg. Et relancer une nouvelle fois le débat sur l’arbitrage vidéo.
[?️VIDEO] Bundesliga ?? Quand l’arbitre accorde un penalty… à la mi-temps !
? Une main avait été détectée par le « VAR » ?https://t.co/dxvsc73YBi— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 17 avril 2018
http://rmcsport.bfmtv.com/football/scene-surrealiste-un-penalty-accorde-a-mayence-alors-que-les-joueurs-ne-sont-plus-sur-la-pelouse-1420740.html