Le Deportivo Alavés est-il en train de se positionner pour racheter un club de Ligue 2 ? C’est en tout cas ce qu’affirme le journal espagnol Noticias de Alava dans un article publié dimanche. « Le club deviendrait le propriétaire en échange de la reprise de la dette que le club français a accumulée et qui maintient le club dans une situation très délicate pour son groupe chinois, le propriétaire actuel, qui est très contesté par les supporters », écrit le quotidien espagnol. Une description qui laisse peu de place au doute quant au club ciblé par Alavés, en l’occurrence le FC Sochaux, actuel 9e de Ligue 2, comme le confirme L’Est Républicain.

« Plusieurs investisseurs se sont déclarés »

Selon Noticias de Alava, des négociations auraient déjà commencé entre les deux camps et Alavés chercherait ainsi à bénéficier d’une « base d’opération » en France. En réaction à cette information, Sochaux a publié lundi soir un communiqué dans lequel son président Li Wing Sang affirme n’avoir conclu aucun accord pour vendre le club.

« Il est vrai qu’au cours des derniers mois, plusieurs investisseurs potentiels se sont déclarés intéressés par un rachat ou une entrée au capital du FC Sochaux-Montbéliard en provenance notamment des États-Unis, de Turquie, d’Afrique, d’Espagne, de Hong Kong et bien d’autres », est-il écrit dans ce communiqué.

Le président du FCSM explique être « un chef d’entreprise ouvert à toute discussion », mais assure « n’avoir conclu à cet instant aucun accord avec qui que ce soit ou quelque société que ce soit ». En février dernier, Li Wing Sang, arrivé aux commandes du club en 2015, s’était dit prêt à vendre Sochaux dans une interview accordée à L’Equipe.

« Nous sommes prêts à discuter de la vente du club avec n’importe quel interlocuteur sérieux qui souhaite le racheter », avait-il expliqué, précisant que sa priorité était « de tout faire pour que le club retrouve la Ligue 1 ». Après 33 journées de Ligue 2, le FCSM compte 12 unités de retard sur le podium.

A lire aussi >> Sochaux: le jeune Loreintz Rosier proche du RB Leipzig

VIDEO – M’Vila : « Je vois Thauvin à la Coupe du monde »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-sochaux-dement-un-rachat-par-le-club-espagnol-d-alaves-1421181.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.