Invité de Breaking Foot, jeudi soir, sur SFR Sport 1, Didier Quillot a rebondi sur la demande de Rudi Garcia de disputer certaines rencontres de Ligue 1 le lundi soir « afin (de jouer) l’Europa League à fond ».
« On y a pensé, a admis le directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel (LFP). Un conseil d’administration a délibéré sur la question il y a quelques mois. Il n’a pas retenu cette option. Confectionner un calendrier, c’est une somme de contraintes importantes. Par exemple, si on voulait faire jouer l’OM et l’OL lundi, on ne le pourrait pas car la trêve internationale commence dimanche soir. »
« Je ne vois pas vraiment où est le gain »
« C’est complexe, a repris Quillot. Je ne crois pas qu’on puisse le faire de manière récurrente. On peut peut-être le faire parfois de manière exceptionnelle comme l’ont fait certaines ligues. Par ailleurs, si on faisait jouer les clubs qui disputent la Ligue Europa le lundi, ils gagneraient certes une journée de récupération pour le championnat mais ils en perdraient une avant le match retour de la Ligue Europa. Je ne vois pas vraiment où est le gain. Ce qu’on gagnera dans un sens, on le perdra dans l’autre. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-quillot-explique-pourquoi-il-est-difficile-de-jouer-des-matchs-de-ligue-1-le-lundi-soir-1396889.html