La liste des joueurs emblématiques du CSKA Moscou n’est pas vraiment spectaculaire. Mais elle comporte quelques jolis noms comme Valeri Karpine, Ivica Olic, Jô ou Vagner Love. Un groupe dans lequel se glisse également Sergueï Semak. Un visage bien connu des supporters du PSG, qui l’associent forcément au 29 septembre 2004. Ce soir-là, Paris, à la lutte pour une qualification en 8es de finale de Ligue des champions, se fait corriger par le CSKA (3-1). Euphorique, Semak, déjà buteur à l’aller (2-0), claque un triplé et tape dans l’œil de Vahid Halilhodzic.

Le coach bosniaque décide de le recruter quelques mois plus tard lors du mercato hivernal, pour 2,5 millions d’euros (via un prêt avec option d’achat). Ce sera un beau flop! Malgré quelques qualités techniques, le milieu de terrain, peu expérimenté, affiche trop de lacunes et pas assez de mental pour s’imposer dans la capitale. Après une année difficile, il retourne en Russie au FK Moscou en février 2006…

Du bon travail au FK Oufa

A l’heure où l’OL s’apprête à accueillir le CSKA Moscou, ce jeudi en 8e de finale aller de la Ligue Europa (21h05), RMC Sport s’est demandé ce que devenait ce bon vieux Sergueï. Après avoir mis fin à sa carrière de joueur en 2013 sous le maillot du Zénith-Saint-Pétersbourg, l’ancien capitaine de la sélection (demi-finaliste de l’Euro 2008) est devenu entraîneur. Le temps d’un court intérim à la tête du Zénith, avant de devenir l’un des adjoints de Leonid Sloutski, l’ancien sélectionneur russe. Il prend ensuite en janvier 2017 les commandes du FK Oufa, club de la république de Bachkirie, au sud de la Russie.

« Une petite déception de ne pas avoir joué beaucoup au PSG »

Un poste qu’il occupe toujours aujourd’hui, à 42 ans. Avec des résultats plutôt probants. Après 22 journées, son équipe occupe la 7e du classement, à 10 points du trio de tête moscovite: Lokomotiv, CSKA et Spartak. Mais Semak a toujours une petite pensée pour la France et Paris. Et quelques regrets aussi.

« Bien sûr que c’est dommage que je sois parti aussi vite, a-t-il récemment confié à Goal. L’expérience en France et à Paris m’a beaucoup plu. Après cette fameuse saison, j’ai eu beaucoup de propositions de revenir en Russie, et j’ai donc décidé de rentrer. Mais c’est clair que ça reste pour moi une petite déception de ne pas avoir beaucoup joué au PSG et dans le championnat français ».

VIDEO – OL-CSKA Moscou: Genesio n’a pas « une équipe pour gérer »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/que-devient-serguei-semak-l-ancien-joueur-du-cska-moscou-et-du-psg-1396305.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.