Le VAR débarque en Ligue des champions. Dès mardi (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), Parisiens et autres qualifiés pour les 8es de finale bénéficieront donc de l’assistance vidéo lors de leurs rencontres européennes. Une première dans l’histoire de la compétition, qui imposait un briefing de l’UEFA en cours de semaine.

« Ils n’auront plus d’excuses »

A lire >>> UEFA: Nasser Al-Khelaïfi rejoint le comité exécutif

A la baguette, le président réélu de l’instance européenne, le Slovène Aleksander Ceferin. Organisée dans la semaine, la réunion a même eu lieu. Problème, le nombre d’entraîneurs présents à la rencontre. Sur les 16 entraîneurs invités, seuls cinq ont daigné se déplacer pour écouter les consignes vidéos propres à la Ligue des champions.

Un constat qui a chiffonné Ceferin ce jeudi, lors de son intervention à Rome. « Ils (les absents) n’auront plus d’excuses (sur les plaintes liées au VAR), en particulier ceux qui n’étaient pas présents », a-t-il ainsi mis en garde.

Ceferin, âgé de 51 ans, est président de l’UEFA depuis septembre 2016. Le Slovène avait été élu en remplacement de Michel Platini, suspendu de toute activité liée au football. Seul candidat à sa propre succession ce jeudi, il a été réélu jusqu’en 2023 par acclamation.

Pour suivre les 8es de finale de Ligue des champions, abonnez-vous aux offres RMC Sport !

https://rmcsport.bfmtv.com/football/var-en-ligue-des-champions-le-president-de-l-uefa-met-en-garde-les-entraineurs-1628192.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.