Arsenal n’a pas vraiment tremblé. Ou très peu. Le temps de voir Kévin Gameiro ouvrir le score (11e) dans cette demi-finale retour de la Ligue Europa. Mais le duo de canonniers des Londoniens a vite frappé. Un triplé pour Pierre-Emerick Aubameyang et un nouveau but d’Alexandre Lacazette en Ligue Europa. Amplement suffisant pour envoyer les Gunners en finale face à Chelsea le 29 mai à Bakou (en direct sur RMC Sport). « Une finale, c’est difficile à jouer, prévient toutefois Unai Emery, qui a déjà remporté trois Ligues Europa avec le FC Séville. J’en ai parlé avec les joueurs. Je leur ai demandé combien les plus expérimentés d’entre eux en avaient joué. C’est trois. Pour la plupart, ce sera la première finale. C’est une satisfaction d’être en finale. Toutes les finales que j’ai jouées ont été difficiles. Il faut que nous aillons l’envie de gagner cette finale. »

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la finale Chelsea-Arsenal

Lacazette et Aubameyang ne font pas qu’attaquer pour les Gunners

Une finale dont le destin pour Arsenal résidera en partie sur le rendement de son duo offensif dont Emery a vanté les qualités au micro de RMC Sport. « Lacazette et Aubameyang travaillent énormément. De manière générale, je suis très satisfait de leur contribution offensive. Ils créent énormément d’occasions, marquent beaucoup de buts mais contribuent aussi au travail défensif. Et vu la manière dont nous jouons, c’est indispensable qu’ils travaillent en défense », a souligné l’ancien entraîneur du PSG. Prochain grand défi pour les artificiers Lacazette et Aubameyang: Chelsea donc en finale de la Ligue Europa à Bakou le 29 mai.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/valence-arsenal-les-louanges-d-emery-pour-le-duo-lacazette-aubameyang-1688905.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.