Entre les deux clubs de Glasgow, la rivalité est légendaire. Et les provocations monnaie courante. Mais la dernière en date fait un peu plus parler que d’habitude ce week-end. Lors du choc entre voisins écossais, ce dimanche, les supporters du Celtic ont déployé une banderole assez violente à l’encontre des Rangers. Avec une référence à la fête des mères, célèbre ce 11 mars 2018 au Royaume-Uni.
« N’oubliez pas de souhaiter à vos sœurs une joyeuse fête des mères », a-t-on pu lire dans le parcage réservé aux fans du Celtic, qui ont vu leur équipe s’imposer 3-2 à Ibrox Park grâce à des buts de Moussa Dembélé et Odsonne Edouard. Un message qui rappelle celui brandi par les Boulogne Boys lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2008 entre le PSG et Lens….
« Pédophiles, chômeurs, consanguins »
« Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch’tis », avaient affiché les supporters parisiens dans les travées du Stade de France, à l’époque où le film de Dany Boon « Bienvenue chez les Ch’tis » cartonnait au cinéma. Un incident qui avait créé une véritable affaire d’Etat et entraîner la dissolution des Boulogne Boys par Michèle Alliot-Marie, alors ministre de l’Intérieur.
Celtic banner at Rangers ☘️☘️☘️
‘Don’t forget to wish your sisters a happy Mother’s Day’ ??? pic.twitter.com/zrckMAW6BP
— 101 Great Goals (@101greatgoals) 11 mars 2018
VIDEO >> Galtier dénonce les incidents de Lille-Montpellier
http://rmcsport.bfmtv.com/football/une-banderole-outrageante-des-fans-du-celtic-glasgow-dans-le-derby-contre-les-rangers-1393546.html