Il a dû avoir des sueurs froides devant sa télévision. Didier Deschamps a assisté ce week-end a une cascade de blessures dans les grands championnats. Et les joueurs de l’équipe de France ont été particulièrement touchés. L’hécatombe a commencé vendredi avec les sorties de Djibril Sidibé (cheville) et Thomas Lemar (adducteurs) lors de Strasbourg-Monaco (1-3). Le lendemain, Paul Pogba, touché à l’entraînement, et Anthony Martial, victime d’un problème musculaire, ont dû déclarer forfait pour l’affiche entre Manchester United et Liverpool (2-1).

Raphaël Varane est lui sorti en première période après un choc à la tête durant le match entre Eibar et le Real Madrid (1-2). Même sort pour Geoffrey Kondogbia, blessé à la cuisse et obligé d’abandonner ses partenaires à un quart d’heure de la fin lors de Séville-Valence (0-2), et Corentin Tolisso, victime d’une contusion au tibia et remplacé lors du carton du Bayern Munich contre Hambourg (6-0).

Au moins trois semaines de plus pour Fekir

Des mauvaises nouvelles auxquelles s’est ajouté le communiqué de l’OL annonçant au moins trois semaines d’absence supplémentaire pour Nabil Fekir et son genou douloureux. Sans parler de l’absence de Florian Thauvin (cheville) pour Toulouse-OM (1-2). De quoi inquiéter Deschamps, qui dévoilera ce jeudi sa liste pour les matches amicaux face à la Colombie, le 23 mars au Stade de France, et contre la Russie, le 27 mars à Saint-Pétersbourg. 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/une-avalanche-de-blessures-chez-les-bleus-1394026.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.