Etre favori n’est pas une fin en soi, encore plus dans le monde du football. Alors que Mikel Arteta semblait avoir la faveur des pronostics pour succéder à son ancien entraîneur, Arsène Wenger, l’Espagnol vient de se voir dépasser sur la ligne d’arrivée par Unai Emery. L’ancien entraîneur du PSG est à Londres pour discuter avec les dirigeants du club londonien et finaliser les dernières modalités de son engagement avec les Gunners.

Unai Emery avait confié lors de son départ du PSG vouloir se laisser « deux semaines » pour décider de son avenir, un avenir qu’il privilégiait en Premier League et auprès d’un club disputant la Coupe d’Europe.

Arteta ne faisait pas l’unanimité auprès des dirigeants

Le Basque, qui était dans le viseur de West Ham mais aussi de clubs italiens et espagnols, a trouvé en Arsenal le seul club pouvant lui offrir cette exposition européenne et des ambitions aussi élevées que celles du PSG.

Sauf improbable retournement de situation, Unai Emery va donc succéder à Arsène Wenger. C’est la tendance forte, alors que les contacts entre l’ancien guide du FC Séville et les dirigeants d’Arsenal sont récents. Ceux établis avec Mikel Arteta étaient beaucoup plus avancés. Mais l’ancien milieu de terrain espagnol, un temps favori, ne fait pas l’unanimité au sein du Board anglais.

VIDÉO. Emery « très tranquille » concernant son futur

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-unai-emery-a-londres-pour-discuter-avec-arsenal-et-c-est-brulant-1451532.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.