Vingt ans déjà… Deux décennies se sont écoulées depuis les têtes sur corner de Zizou, la frappe de Manu Petit et les scènes de liesse dans tout le pays. Voilà vingt ans que l’équipe de France a remporté la Coupe du monde en battant le Brésil 3-0 en finale, dans un Stade de France en fusion. Pour l’occasion, un match amical va avoir lieu le 12 juin prochain à la U Arena de Nanterre. Histoire de célébrer cet anniversaire, comme l’ont annoncé Youri Djorkaeff, Laurent Blanc et Bixente Lizarazu lors d’une conférence de presse ce lundi. 

Près de 30.000 spectateurs sont attendues pour cet événement, intitulé « Fans Fever Forever », lors duquel la plupart des membres de France 98 affronteront une sélection mondiale d’anciens joueurs. Une équipe de rêve qui n’est pas encore constituée. La rencontre sera retransmise en direct sur TF1. 

A deux jours du Mondial en Russie

La plupart des acteurs de 1998 sont espérés sur la pelouse du Racing 92. A quelques exceptions près. Didier Deschamps, le capitaine des champions du monde, ne sera pas de la partie. Le sélectionneur des Bleus sera à ce moment-là en Russie, à deux jours de l’ouverture du Mondial et quatre de l’entrée en lice de son équipe face à l’Australie. Il tournera tout de même une vidéo qui sera diffusée à la U Arena. Et ses anciens collègues en feront de même pour soutenir les partenaires d’Antoine Griezmann.

VIDEO – Le Vestiaire: l’hymne de 1998 est né d’un toro et d’un chambrage

http://rmcsport.bfmtv.com/football/un-match-de-gala-pour-france-98-vingt-ans-apres-la-victoire-en-coupe-du-monde-1393953.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.