Treize matchs, autant de victoires, un record et pourtant… Le PSG pourrait être comblé par son début de saison. Sauf que ses résultats plus décevants en Ligue des champions interrogent. Au point de se demander si Paris ne domine pas trop les débats en championnat. « En Ligue 1, ça ne dépend que de nous, a déclaré Kylian Mbappé dimanche lors du point presse de l’équipe de France. C’est un état d’esprit qu’il faut changer. Bien sûr, on ne va pas se mentir, on est au-dessus. On doit se mettre dans la tête qu’on doit se calquer que sur nous, et non les équipes que l’on affronte. »

« A partir d’un certain score, on freine un peu dans le jeu »

Pour étayer son discours, le jeune Parisien ose une comparaison avec le Barça et le Real Madrid. « En Espagne, ils ne jouent pas que des clasico ou l’Atlético de Madrid. Ils jouent aussi des équipes moins fortes mais ça ne les empêche pas de jouer à fond. Notre problème au PSG, c’est qu’à partir d’un certain score, je ne sais pas si c’est un radar ou une alerte, mais on freine un peu dans le jeu. Si on est plus constant sur 90 minutes en Ligue 1, ce sera plus facile de faire la passerelle dans les grands matchs. Le problème vient de nous et non du championnat. » Le PSG jouera une grande partie de son avenir en Ligue des champions face à Liverpool dans 10 jours au Parc des Princes (en direct sur RMC Sport 1).

>>> Pour vous abonner à RMC Sport, c’est par ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-etat-d-esprit-qu-il-faut-changer-mbappe-a-cible-le-probleme-du-psg-1569193.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.