Jesus Olmo est un inconnu du grand public. Il se présente pourtant comme un acteur majeur des succès du Real Madrid lors de son passage comme chef du service du médical du club entre 2013 et 2017. Durant sa présence, les Merengue ont en effet décroché trois Ligues des champions et une Liga. Le fruit, selon lui, de la révolution qu’il a insufflée au club dans ce secteur.

Docteur en médecin physique et convalescence, celui qui a co-fondé le Football Science Institue (FSI) explique avoir entrepris des changements « très profonds et révolutionnaires » qui ont bousculé l’approche « traditionnaliste » du club. Et provoqué quelques grincements de dent, notamment chez les cadres comme Sergio Ramos.

« Ramos dit les choses en face »

« Avec Sergio c’est spécial car nous avons eu une très gros conflit, explique-t-il dans l’Ideal de Granada. C’est une personne qui, comme moi, dit les choses en face. J’ai fait des choses qu’il n’a pas jugées appropriées, bien que je les ai expliquées, et chacun a défendu sa position avec le plus grand respect. Néanmoins, je ne me mets pas à vos ordres, les critères doivent être les miens. Nous avions des différences, mais à partir de là, notre relation professionnelle était très bonne. Nous nous respectons beaucoup et il a toujours fait confiance à mes critères avec ses blessures et a fait ce que je lui ai dit. J’ai toujours une très bonne relation avec lui et il travaille avec des professionnels très proches de moi. Quand je dois l’aider, je le lui donne. »

Son aventure a pris fin en 2017, « la meilleure année de l’histoire du club ». Il serait parti en raison de divergence de vue avec le staff de Zinédine Zidane. « Les entraîneurs préfèrent souvent un modèle traditionnel dans lequel ils contrôlent tout, explique-t-il. Dans mon modèle, j’étais au même niveau que l’entraîneur et je dirigeais ma zone. J’ai défendu ce modèle, je l’ai créé et quand il s’est arrêté, je suis parti. Je le respecte car je sais que je me suis beaucoup impliqué dans l’aspect physique des joueurs. Tout ce qui est critiqué est vrai, mais c’est nous avons gagné trois Ligue des champions. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-ancien-medecin-du-real-evoque-son-tres-gros-conflit-avec-ramos-1930030.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.