C’est une compétition déjà de prestige pour les jeunes footballeurs. La 4e édition de la Vinci Cup s’est déroulée ce weekend à Meudon, où plusieurs équipes U15 de grands clubs européens s’étaient donnés rendez-vous dont le Paris SG, la Juventus ou le FC Porto.

Eduardo Camavinga qui a brillé avec le Stade Rennais face au Paris Saint-Germain la semaine dernière, s’y était révélé lors de la première édition en 2016. Rennes, encore présent parmi les 12 clubs engagés, n’a pu faire mieux que 10e du classement final de cette compétition.

Porto conserve son titre

Pour la première fois de son histoire, la Juventus de Turin s’est invité à ce tournoi, où les jeunes italiens se sont hissés jusqu’aux demi-finales, avant de tomber. Ils se sont ensuite rattrapés en s’imposant lors de la petite finale face aux Japonais du Urawa Red Diamonds (1-1, 2-1 t.a.b).

Mais comme lors de la précédente édition, ce sont les Portugais du FC Porto qui ont ramené le trophée à la maison. Ils sont venus à bout en finale de Toulouse (1-1, 4-3 t.a.b). Le PSG et l’Olympique de Marseille terminent eux respectivement à la 5e et 6e place de ce tournoi, où l’occasion a été donnée à de nombreux recruteurs de venir superviser les futures pépites du football.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/u15-porto-triomphe-face-a-toulouse-lors-de-la-vinci-cup-1755709.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.