Un épais nuage rouge a enveloppé la ville d’Izmir, lundi soir, à l’ouest de la Turquie. Une foule joyeuse, compacte et déchaînée a envahi les rues dans un brouhaha assourdissant. Des colonnes de supporters ont défilé pour célébrer l’anniversaire de leur club préféré: le Götzepe Spor Kulübü, qui fête ses 94 ans d’existence. Dans une liesse assez hallucinante. Au bord de la mer Egée, des centaines (et peut-être même des milliers) de fumigènes ont été craqués tout au long de la soirée.

Maintenu de justesse dans l’élite

Une manière pour les fans de cette grande agglomération (plus de 4 millions d’habitants) de relâcher la pression au terme d’une saison éprouvante. Malmenée en championnat, l’équipe de Götzepe, qui compte dans ses rangs des anciens de Ligue 1 comme Yoan Gouffran, Lamine Gassama ou Axel Ngando, a arraché son maintien dans l’élite avec un petit point d’avance sur le premier relégable, Bursaspor. De quoi ravir ses supporters à la passion débordante.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/turquie-l-incroyable-celebration-des-fans-de-gotzepe-pour-l-anniversaire-du-club-1714825.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.