La dix-neuvième journée de troisième division du championnat turque avait lieu ce week-end. L’Utas Usakspor accueillait Ergene Velimese dimanche. Alors que les locaux semblent filer vers une victoire (2-0), la fin de match devient rocambolesque entre les deux équipes.

Dans le temps additionnel de la rencontre, l’arbitre désigne le point de penalty en faveur de l’Ergene Velimese, de quoi faire passer quelques frissons aux hôtes. Commence alors une séquence complètement improbable. Le gardien d’Utas, Ersin Aydin, parvient à dévier la tentative du joueur adverse et exulte dans la foulée, mais l’arbitre vient doucher son enthousiasme en ordonnant de faire retirer le penalty. Le portier des locaux s’étant visiblement avancé sur sa ligne. Premier carton jaune adressé au gardien de l’Utas.

Aydin se replace alors dans ses cages face au joueur adverse, replacé aux six mètres et qui dispose d’une nouvelle chance de réduire le score. Rebelote, le gardien turc stoppe à nouveau la tentative à ras de terre de son adversaire, mais s’est une fois encore trop avancé aux yeux de l’arbitre. La sentence est terrible: carton rouge, exclusion d’Aydin et penalty à retirer. Le troisième.

Sans gardien, l’équipe d’Utas Usakspor décide d’envoyer un défenseur, Levent Aktug, aux cages qui enfile alors les gants… et réussit l’exploit de dévier une troisième fois le penalty adverse! Scènes de liesse, câlins et grandes embrassades, une fin de match épique dont se souviendront longtemps les 22 acteurs sur la pelouse ce jour-là.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/turquie-l-histoire-dingue-d-un-penalty-arrete-trois-fois-et-par-un-joueur-de-champ-1844180.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.