Dans un entretien croisé exceptionnel avec William Gallas, réalisé pour l’émission Transversales, diffusé le mercredi 27 mars (20h45) sur RMC Sport 1, Claude Makelele s’est laissé aller au moment de se confier sur le cas des joueurs très techniques qu’il a affrontés au cours de sa carrière. 

>> Pour suivre Transversales mercredi (20h45), cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Avec un souvenir particulier de Ronaldinho qu’il avait défié lors de son passage à Chelsea quand le Brésilien évoluait au FC Barcelone. Les deux clubs s’étaient affrontés deux années consécutives en 8es de finale de la Ligue des champions (2004-05 et 2005-06). Et Makelele en conserve un souvenir particulier. 

« Tous tes trucs de PlayStation là, moi, je vais t’envoyer à l’hôpital »

« Zidane, c’était un artiste mais chaque mouvement qu’il faisait, c’était pour amener un plus offensivement ou aller de l’avant, confie l’ancien international français (71 sélections entre 1995 et 2008). Il a pris des coups. Dans ce contexte-là, tu ne peux rien dire. Ronaldinho, c’est pareil, dans ce contexte-là, tu ne peux rien dire. Mais à un moment, il commençait à abuser. (Il interroge Williams Gallas) Tu te rappelles des situations où il arrive, il bloque le ballon et lalala? J’avais dit: ‘petit, je préfère que tu viennes, que tu me dribbles dans de bonnes conditions, mais tous tes trucs de PlayStation là, moi, je vais t’envoyer à l’hôpital’. Qu’est-ce qu’il a fait? Il a donné son ballon et il a dit excuse-moi. »

Une interview à retrouver mercredi dans Transversales sur RMC Sport 1, au cours d’une émission exceptionnelle avec un entretien de Thiago Motta, ancien milieu métronome du PSG et actuel entraîneur des U19 du club, par Daniel Riolo et une enquête sur Hugo Lloris, capitaine et gardien de l’équipe de France.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transversales-quand-makelele-menacait-d-envoyer-ronaldinho-a-l-hopital-1657856.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.