Que ce soit lors de ses deux passages à Chelsea (2004-2007, puis 2013-2015) ou durant son aventure à Manchester United (2016-2018), José Mourinho a toujours entretenu une relation façon amour-haine avec les médias britanniques. Ce jeudi, ces derniers ont eu droit à la version la plus aimable du « Special One ». Tout sourire, le nouvel entraîneur de Tottenham a enchaîné les vannes lors de sa conférence de présentation. Mais il a aussi su retrouver son sérieux au moment d’évoquer ses ambitions sur le banc des Spurs et le message qu’il a fait passer à ses nouveaux joueurs.

« Je les connaissais bien, mais on ne les connaît jamais assez avant de les avoir rencontrés. J’ai dit aux joueurs que j’étais venu ici pour eux. J’ai essayé d’en faire venir certains dans mes différents clubs. Pour d’autres, je n’ai même pas essayé parce que vous savez à quel point c’était difficile », a souligné le Portugais, qui a signé un contrat courant jusqu’en 2022-2023.

Il ne souhaite pas de recrues cet hiver

Visiblement satisfait de son effectif actuel, 14e de Premier League, il a assuré ne pas vouloir faire venir de nouveaux joueurs lors du prochain mercato hivernal. « Le meilleur cadeau, c’est les joueurs qui sont ici. Je n’ai pas besoin de recrues. J’ai surtout besoin de temps pour comprendre les joueurs. Je n’ai pas eu le temps d’examiner les cas individuels. La première chose à faire pour moi, c’est de faire en sorte que les joueurs se sentent bien », a détaillé le successeur de Mauricio Pochettino, qui n’a en revanche pas voulu s’attarder sur la question des joueurs en fin de contrat, à l’image de Christian Eriksen. « C’est trop tôt, je ne suis là que depuis deux jours », a assuré le nouvel homme fort des Spurs, qui débutera son mandat samedi sur la pelouse de West Ham (13h30, à suivre sur RMC Sport), à l’occasion de la 13e journée de Premier League.

>> Les débuts de José Mourinho à Tottenham c’est samedi dès 13h30 sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-mourinho-ne-sera-pas-gourmand-pour-le-mercato-hivernal-1810503.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.