On le sait depuis quelques semaines: Tottenham fait cette saison l’objet d’une série documentaire d’Amazon Prime, qui filme au quotidien les aventures et les coulisses du club londonien. Cela avait un brin agacé le coach Mauricio Pochettino, et cela a déjà valu à son successeur José Mourinho une petite explication avec les instances footballistiques britanniques.

En effet, alors que le Special One dirigeait samedi son premier match à la tête des Spurs sur le terrain de West Ham (victoire 3-2), le Portugais se serait vu interdire de porter sur lui un micro d’Amazon.

Pas de micro sur le bord du terrain

Selon The Athletic, qui raconte le baptême du feu, Mourinho a d’abord voulu garder son micro-cravate lors du briefing d’avant-match avec les arbitres. Sauf que l’homme au sifflet, Michael Oliver, n’avait pas spécialement envie d’être enregistré, et lui a fait savoir. Et quand le Mou a demandé s’il pouvait de nouveau porter son micro sur le bord du terrain, là-encore l’officiel a refusé d’accéder à sa demande.

Le site précise d’ailleurs que la Premier League est également intervenue, pour expliquer à Tottenham et à son coach qu’enregistrer une éventuelle dispute sur la touche pourrait poser un problème d’équité. En outre, le documentaire a été autorisé par les Spurs après un accord financier avec Amazon, accord dont les autres clubs n’ont pas bénéficié. Les instances considèrent donc qu’ils n’ont pas à être concernés.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-mourinho-n-a-pas-eu-le-droit-de-porter-le-micro-d-amazon-pour-sa-premiere-1812770.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.