Plus que la défaite de Tottenham elle-même, le penalty provoqué par Serge Aurier contre Leicester (2-0) ce dimanche est au coeur des débats outre-Manche. Si Roy Keane n’a pas hésité à dézinguer l’ex-latéral du PSG, qualifiant son geste de « folie », José Mourinho a défendu l’international ivoirien.

« Je décrirais (son geste) comme une erreur, pas un moment de folie, a estimé en conférence de presse l’entraîneur des Spurs, sans dédouaner son joueur. Il faut savoir où on se situe, si on est dans la surface. Là, le joueur repart vers son but, sans aucun danger. »

Serge Aurier avait chargé dans le dos Wesley Fofana, qui jouait le ballon à l’extrémité de la surface de Tottenham. Après consultation du VAR, l’arbitre avait désigné le point de penalty et permis à Jamie Vardy de donner l’avantage aux Foxes.

« Serge a été phénoménal contre Liverpool »

José Mourinho n’a pas voulu accabler Aurier, quatre jours après une sortie réussie contre les Reds. « Serge a été phénoménal contre Liverpool, probablement notre meilleur joueur et aujourd’hui il fait cette erreur. Est-ce qu’elle nous coûte trois points? Ce n’est pas juste de dire ça. Si je dois pointer des joueurs du doigt, je pourrais cibler certains qui n’ont pas eu l’attitude que j’aime (voir) », s’est justifié le coach portugais.

L’international ivoirien est l’un des hommes de base du onze-type de Mourinho, avec six titularisations sur les six derniers matchs de Premier League, malgré la concurrence de Matt Doherty. Battus pour la troisième fois cette saison, les Spurs retombent à la cinquième place de Premier League, six points derrière le leader, Liverpool.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-mourinho-defend-aurier-apres-son-erreur-contre-leicester-2021355.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.