Un peu moins d’un an après son départ de Manchester United, José Mourinho est de retour en Premier League. Successeur de Mauricio Pochettino sur le banc de Tottenham, le Portugais effectue ses débuts ce samedi lors du derby londonien face à West Ham (13h30 sur RMC Sport 1).

Et selon les indiscrétions de la presse britannique, l’ancien entraîneur de Chelsea a bien négocié les conditions de son arrivée chez les Spurs. Le « Special One » toucherait ainsi près de 17 millions d’euros par saison jusqu’à la fin de son bail en juin 2023, soit le double du salaire de son prédécesseur à Londres.

>> Le retour de Mourinho en Premier League c’est sur RMC Sport

Ce samedi, The Sun va même plus loin en annonçant que l’homme aux trois titres de champion avec les Blues empocherait un joli chèque estimé plus de deux millions d’euros en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Finalistes de l’épreuve continentale la saison passée, les Spurs connaissent un début d’exercice difficile avec une triste quatorzième place en Premier League.

Sagnol: « Tu ne peux pas filer que 20.000 euros à Mourinho »

Recruté pour redresser la barre, José Mourinho pourrait bien s’être lancé dans une mission quasi impossible. Mais l’ancien patron de l’Inter Milan et du Real Madrid possède suffisamment de talent pour sortir Tottenham de sa mauvaise passe… Et ainsi justifier son juteux salaire. « C’est José Mourinho, tu ne peux pas lui filer 20.000 euros par mois et un contrat de six mois, s’est enflammé Willy Sagnol sur le plateau des Grandes Gueules du sport ce samedi sur RMC. Sinon, Mourinho va te dire de rentrer chez toi. »

Face aux Hammers, José Mourinho a une première opportunité de faire taire ses détracteurs en décrochant une première victoire avec Tottenham. En cas de contre-performance de son équipe, le « Special One » s’exposera déjà à de nombreuses critiques.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-mourinho-aurait-negocie-une-grosse-prime-pour-la-fin-de-saison-1811622.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.