Manchester City s’est incliné mardi en quart de finale aller de Ligue des Champions sur le terrain de Tottenham (1-0). Les joueurs de Pep Guardiola n’ont cadré que deux tirs, ce qui est tout à fait inhabituel. L’entraîneur espagnol a sorti Sergio Agüero pour faire entrer Gabriel Jesus à la 71e puis a patienté jusqu’à la 89e pour lancer Kevin De Bruyne et Leroy Sané aux places de Riyad Mahrez et David Silva. Christopher Dugarry n’a pas compris ce coaching.

>> Les podcasts de Team Duga

Des changements trop tardif au goût de Dugarry

« Je n’ai pas du tout aimé Guardiola, a avoué Christophe Dugarry dans Team Duga. Ses choix n’ont pas fonctionné et il fait ses changements à la 88e minute? Je n’ai pas aimé l’état d’esprit. Manchester City s’est montré dans la gestion et a manqué de tous: intensité, agressivité, volume de jeu. Son équipe n’avait aucune maitrise et était en difficulté. Elle n’a cadré que deux tirs seulement. Propose autre chose. C’est à toi de le faire. Tu as des joueurs sur le banc! »

>>> La colère froide de Guardiola après la défaite

Mahrez « catastrophique, insuffisant »

Titulaire surprise, Riyad Mahrez n’a pas convaincu Christophe Dugarry et aurait pu sortir bien plus rapidement. « Il a été catastrophique, insuffisant dans ses choix, inintéressant ». Si Sterling a été « le moins mauvais », Sergio Agüero aussi a beaucoup déçu Christophe Dugarry. « Il manque un penalty… d’accord. Mais il devait se relever et il a disparu! L’attitude doit être différente. »

>>> La Ligue des champions, c’est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-manchester-city-dugarry-n-a-pas-aime-les-choix-de-guardiola-1670369.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.