José Mourinho doit prendre ses marques à toute vitesse cette semaine pour ses débuts à Tottenham contre West Ham samedi (dès 13h30 sur RMC Sport 1) lors de la 13e journée de Premier League. Nommé ce mercredi pour succéder à Mauricio Pochettino, le Portugais s’est présenté face aux médias ce jeudi et a fait du Mourinho.

Mourinho est prêt à en découdre

Tout sourire, l’ancien patron de Chelsea, du Real et de Manchester United a évoqué sa prise de pouvoir en cours de saison, presque une première pour lui depuis le début de sa carrière. Sauf à Porto en 2001, le Special One n’avait jamais pris la tête d’un groupe en milieu de championnat. Mais cela ne lui fait pas peur et le technicien préfère se concentrer sur ses prochaines échéances en championnat comme en Ligue des champions.

>> Les débuts de José Mourinho à Tottenham c’est samedi dès 13h30 sur RMC Sport

« Je pense que je suis plus fort que par le passé, pas plus affûté, car j’ai toujours été en forme, mais plus fort. Je suis plus fort sur le plan émotionnel, a expliqué le Portugais de 56 ans. Je suis reposé, je suis motivé et je suis prêt. Je pense que les joueurs l’ont senti en deux jours. Je suis prêt à les soutenir mais ce n’est pas à propos de moi. »

« Avec ma carrière, j’ai créé tellement d’attente… »  

Interrogé sur son ambition après onze mois sans affectation, José Mourinho a tenu à rappeler qu’il n’avait pas perdu son temps en repensant son football. Sans perdre son ADN, le technicien a repensé sa manière d’entraîner et compte bien mettre cela en application du côté de Londres.

Et qu’on se le dise bien, Tottenham ne constitue pas le plus grand défi de sa carrière. « Cela fait presque deux décennies de gros clubs, de gros challenges…. Avec ma carrière, j’ai créé tellement d’attente… Et ces dernières années, le club a grandi et les gens en attendent beaucoup. » 

Malgré son sourire de façade et une grosse confiance en lui, José Mourinho est-il vraiment paré pour ses débuts? Réponse ce samedi contre West Ham puis mardi soir contre l’Olympiacos de Mathieu Valbuena en Ligue des champions. En attendant, le Special One a déjà fait le show pour sa première apparition en tant qu’entraîneur de Tottenham.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-je-me-sens-plus-fort-mourinho-en-forme-lors-de-sa-presentation-1810529.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.