« C’est le projet! » Dans un entretien accordé samedi à Canal+ Afrique, Serge Aurier a confié qu’il se verrait bien terminer sa carrière au PSG, où il a évolué entre 2014 et 2017 avant de rejoindre Tottenham.
« J’aimerais bien finir à Paris. C’est mon club de cœur. J’aurais bien voulu avoir beaucoup plus d’amour, que ce soit des journalistes ou du peuple parisien. J’ai l’impression d’avoir un sentiment d’inachevé. C’est mon club depuis tout petit, j’allais voir des matchs au Parc. C’était un rêve pour moi de venir à Paris et pour moi, le rêve n’est pas terminé. Si je dois finir ma carrière à Paris, ce sera avec plaisir. J’aurais pu rester toute ma carrière à Paris, ça ne m’aurait pas dérangé », a expliqué le latéral droit de 27 ans.
« Ce n’est pas une question d’argent »
« Quand tu joues dans ton club de cœur, tu n’as pas d’envies d’ailleurs ou de regrets. Il y a des joueurs qui ont presque fait toute leur carrière dans ce club parce que c’est l’amour. Ce n’est pas une question d’argent. J’ai toute ma famille à Paris, je suis Parisien, je ne peux pas rêver mieux. Après, aujourd’hui, je fais ma petite carrière ailleurs, j’essaie d’être le meilleur un peu partout. Je suis le PSG de loin, mais ça reste mon club et ça ne bougera pas », a-t-il ajouté. Arrivé à Paris à l’été 2014 en provenance de Toulouse, l’international ivoirien a notamment remporté deux titres de champion de France, deux Coupes de France et trois Coupes de la Ligue dans la capitale.
Son passage à Paris a aussi été marqué par la fameuse affaire Periscope. En février 2016, il avait été mis à pied à titre conservatoire pour avoir insulté Laurent Blanc et critiqué certains de ses coéquipiers dans une vidéo. Aligné à 24 reprises cette saison en Premier League et titulaire quasi-indiscutable depuis l’arrivée de José Mourinho, Aurier est sous contrat avec Tottenham jusqu’en juin 2022.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-aurier-aimerait-finir-sa-carriere-au-psg-son-club-de-coeur-1889466.html